Installation d’un poêle le jour même
Un service rapide, fiable et honnête… La confiance de vos voisins
- Techniciens agréés
- Certifié ODP
- Assistance téléphonique 24 heures sur 24
- Commentaires 5 étoiles
Dans votre ville – techniciens disponibles
Notre processus d’installation d’un poêle
Cela n’a jamais été aussi simple et rapide qu’avec Superior Appliance Service !
Nous ne vous connaissons pas encore ?
récupérer
un $25 coupon
un $25 coupon
Alors prenez un coupon de 25 $ pour votre première réparation afin de ne pas payer trop cher.
Marques d’un poêle que nous installons
Voir toutes les marques
Nous ne vous connaissons pas encore ?
récupérer
un $25 coupon
un $25 coupon
Alors prenez un coupon de 25 $ pour votre première réparation afin de ne pas payer trop cher.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR L’INSTALLATION DES POÊLES
Comment installer un poêle dans ma maison ?
Un four à gaz qui fonctionne bien est indispensable dans chaque maison. Toutefois, il n’est pas facile de raccorder une cuisinière à gaz à la conduite de gaz. Pour que l’installation se fasse en toute sécurité et en toute légalité, un certain nombre de normes législatives doivent être respectées. Ce n’est pas pour rien qu’il n’est pas possible d’effectuer soi-même des travaux sur le gaz lors de l’installation d’une cuisinière dans la maison. Ces travaux peuvent provoquer des incendies, des explosions et même rendre votre famille malade s’ils sont mal exécutés. Les travaux relatifs au gaz sont tellement pris au sérieux que tout raccordement, installation, modification ou remplacement de gaz nécessite un certificat spécial. En fait, toute installation de gaz doit être réalisée par un installateur de gaz qualifié en raison des dangers inhérents au gaz. S’il s’agit d’une cuisinière à gaz, vous n’êtes pas autorisé à l’installer vous-même. Un technicien du gaz agréé ou un service d’entretien d’appareils doit effectuer et approuver l’installation de la cuisinière.
Combien coûte l’installation d’un poêle ?
La cuisinière est un élément important de la cuisine, et les propriétaires ont le choix entre des tables de cuisson électriques et des tables de cuisson à gaz. De nombreuses personnes préfèrent la cuisinière à gaz parce qu’elle leur permet de mieux contrôler le résultat et qu’elle est considérée comme un moyen moins coûteux de cuisiner à la maison. Mais le coût d’installation d’une cuisinière ne comprend pas l’enlèvement de l’équipement existant, la fixation de l’armoire ou de la structure sur laquelle la cuisinière est montée, ni la vérification que l’alimentation en électricité et en gaz est conforme aux exigences locales et actuelles. Les prix finaux dépendent également de divers critères, tels que la présence ou non d’un four, le nombre de brûleurs à ajouter, la nécessité ou non d’enlever les équipements précédents, etc. Vos dépenses peuvent également varier en fonction de l’installateur que vous choisissez ; l’installation par une entreprise réputée qui fournit un excellent service coûtera normalement plus cher que l’installation par une entreprise moins connue.
De quoi ai-je besoin pour installer une cuisinière à gaz ?
N’oubliez pas que l’installation d’un poêle à gaz doit être effectuée par un technicien formé et qualifié. Mais si vous décidez de le faire vous-même, il vous faudra de l’expérience. Toutefois, la formation et l’expérience ne sont pas les seuls facteurs qui distinguent les spécialistes de ceux qui peuvent réparer eux-mêmes leurs appareils. Il s’agit souvent des outils dont vous disposez. Si un tournevis à tête plate est nécessaire pour pratiquement toutes les réparations, un hygromètre est parfois requis. Vous aurez presque toujours besoin d’une clé à douille. Après l’installation, vous devez également vérifier qu’il n’y a pas de fuites de gaz. Assurez-vous de disposer d’un détecteur de fuites de gaz pour entourer les points de connexion. Avant d’allumer le gadget, il émettra une bulle à la source d’une fuite ou d’une connexion desserrée, ce qui vous permettra d’apporter les corrections nécessaires. En cas de besoin, de l’eau savonneuse peut suffire, mais un détecteur de fuites est plus professionnel. Utilisez du ruban téflon jaune ou de la pâte à filetage pour sceller le raccordement au gaz naturel. Cependant, vérifiez toujours deux fois quels éléments doivent être composés et lesquels peuvent être laissés en l’état.
Comment remplacer mon poêle ?
Le remplacement d’un poêle est une tâche difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’un poêle à gaz ou d’un poêle électrique.
Vous avez toutes les raisons de craindre que la conduite de gaz de votre maison soit coupée, qu’il s’agisse d’une réparation ou d’un simple remplacement. La procédure de remplacement d’une cuisinière est simple, même si elle demande de la patience. Fermez le robinet de gaz de la cuisinière. Prévoyez de déplacer votre cuisinière à gaz. Pour ce faire, vous devez retirer le four de la cuisinière des supports de sécurité qui le fixent au mur. Retirez le connecteur de la conduite de gaz de la cuisinière. Décrochez également la connexion électrique de la cuisinière à ce moment-là. Vérifiez que la conduite de gaz n’est pas pliée, cassée ou courbée. Elle doit être remplacée si elle est le moindrement endommagée. Branchez le nouveau poêle sur la prise électrique et insérez le connecteur de gaz dans le nouveau poêle. Remettez le robinet de gaz dans sa position initiale. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite de gaz. Il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites ou si vous n’avez pas le temps de procéder à une installation minutieuse.
Combien coûte le remplacement d’une plaque de cuisson ?
Si vous réaménagez votre cuisine ou si vous avez besoin d’un nouveau four, il est utile de savoir que vous disposez d’un grand nombre d’options. Les fours à gaz, les fours électriques, les fours muraux et les cuisinières sont autant d’options. Le coût de remplacement d’une cuisinière est déterminé par un certain nombre de facteurs, notamment la quantité de travail nécessaire avant de pouvoir installer le four. Si vous optez pour un four électrique, un électricien sera nécessaire pour l’installer. Si vous optez pour le gaz, vous aurez besoin d’un électricien possédant un certificat d’installation de gaz. Vous pouvez être tenté d’économiser de l’argent en remplaçant le four vous-même. Même si c’est le cas, il existe des raisons impérieuses de faire appel à un expert.
Le remplacement d’un poêle est-il facile ?
Fondamentalement, il s’agit du même processus qui nécessite des outils, des licences et une expérience spécifiques. Ce n’est pas facile à faire si vous n’avez rien de tout cela. Dans le cas d’un plateau en verre, les choses peuvent être un peu plus compliquées, car vous devrez le soulever pour atteindre le fond ou l’enlever. Avant de commencer, vérifiez le manuel. Il peut s’avérer utile pour faciliter la procédure de remplacement. Soyez prudent car, au cours de l’opération, vous risquez de casser l’une des pièces de l’appareil, ce qui nécessitera le remplacement de l’élément du poêle. Nous recommandons toujours de faire appel à des professionnels pour le remplacement de tout type de poêle, car le processus est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Où fournissons-nous des services d’installation d’un poêle ?
Choisissez votre province
- ontario
- alberta
- manitoba
- british columbia
- nova scotia
- saskatchewan
- quebec
- newfoundland and labrador
- new brunswick