Termes et conditions

Termes et conditions

Terme du régime

La couverture de votre plan commence 5 jours après votre inscription au plan applicable (votre “date de couverture”) et reste en vigueur pour une période initiale d’un an, sauf indication contraire dans le présent guide et contrat du plan d’entretien.

Renouvellement de votre plan

Pour votre commodité, il existe un processus de renouvellement automatique. Votre régime sera renouvelé chaque année à l’anniversaire de votre date de couverture (votre “date anniversaire”), à moins que vous ne nous ayez donné un avis avant votre date anniversaire que vous ne souhaitez pas renouveler votre régime, ou que nous vous ayons donné un avis avant votre date anniversaire que votre régime ne sera pas renouvelé.

Couverture du régime

La couverture de votre régime ne s’applique qu’aux résidences unifamiliales, qu’il s’agisse d’une maison, d’une maison en rangée, d’un condominium ou d’un appartement, d’une maison modulaire ou d’une maison préfabriquée qui a été ancrée à une fondation permanente et qui n’a pas été déplacée pendant la durée de la couverture. Les équipements situés dans des propriétés commerciales ou dans des résidences utilisées comme entreprises ne sont pas éligibles à la couverture. Si la résidence couverte est une copropriété, une maison de ville, une maison modulaire ou une maison préfabriquée, la couverture est limitée à l’équipement et aux systèmes situés dans l’unité individuelle couverte. Les parties communes ou les systèmes partagés dans les habitations à logements multiples ne sont pas couverts. Si vous possédez plus d’une pièce du même équipement ou système, la couverture du régime est limitée à la première pièce de cet équipement que nous entretenons, réparons ou maintenons dans le cadre du régime.

ANNULATION DE LA RÉGIME

Nous pouvons interrompre ou annuler votre plan à tout moment. Si nous le faisons et que votre plan a été payé en une seule fois, notre responsabilité se limitera au remboursement de votre plan au prorata. Nous effectuerons tous les travaux d’entretien, de remplacement ou d’ajustement couverts par votre plan et pour lesquels vous nous avez informés avant la date d’interruption ou d’annulation du plan. Nous pouvons également annuler votre plan si vous ne respectez pas l’une de vos obligations (y compris les obligations de paiement).

Si vous avez choisi de payer votre plan par versements échelonnés et que vous l’annulez avant la date anniversaire ou si nous l’annulons parce que vous n’avez pas respecté l’une de vos obligations (y compris les obligations de paiement), vous serez facturé pour les versements restants dus pour le plan, sauf indication contraire dans le présent guide et contrat de plan d’entretien.

Si vous avez acheté l’un de nos plans de maintenance, l’ensemble du plan sera annulé. Vous pouvez nous contacter pour annuler votre plan en utilisant les informations indiquées dans la rubrique “Nous contacter”.

Déménagement

Si vous déménagez, deux options s’offrent à vous pour votre plan :

a) Transférer votre régime : Si vous déménagez, votre Plan est transférable à votre nouvelle résidence à condition que vous déménagiez dans notre zone de service. Votre plan sera annulé à votre ancien domicile et vous serez facturé pour les versements restants dus au titre du plan. Ces versements facturés seront ensuite crédités sur votre première facture au nouveau domicile. Un nouveau Plan sera créé pour votre nouvelle résidence, qui restera en vigueur pour une période initiale d’un an. Veuillez contacter Enercare en utilisant les informations indiquées dans la rubrique ” Nous contacter ” 30 jours avant de quitter votre ancienne résidence afin d’assurer le transfert réussi du (des) plan(s) à votre nouvelle résidence.

b) Annuler votre régime : Si vous choisissez de ne pas transférer votre plan à votre nouvelle résidence ou si votre nouvelle résidence n’est pas située dans notre zone de service, vous serez facturé pour les versements restants de votre plan.

Notre politique de remboursement

a) Annulation dans les 10 jours – Si vous annulez votre plan dans les 10 jours et qu’aucun service n’a été effectué dans ce délai, nous vous rembourserons tous les paiements effectués. Si vous avez utilisé le service dans les 10 jours, votre plan sera annulé et nous vous rembourserons tous les paiements effectués, mais le coût du service rendu vous sera facturé.

b) Équipement non admissible au service – Si l’un de nos techniciens autorisés juge que votre équipement n’est pas admissible à la couverture du régime et que vous n’avez pas bénéficié d’un service antérieur dans le cadre de votre régime, nous vous rembourserons jusqu’à concurrence d’une année de paiements effectués. Si vous avez bénéficié d’un service dans le cadre de votre régime, vous serez remboursé jusqu’à concurrence d’un an de paiements effectués à partir de la date du dernier service.”

MODIFICATION DES MODALITÉS

Nous pouvons modifier les modalités de votre régime, y compris le prix, en vous donnant un préavis d’au moins trente (30) jours et d’au plus quatre-vingt-dix (90) jours avant la date anniversaire. Ces modifications entreront en vigueur à la date anniversaire.

Diagnostic, responsabilité et garantie

Diagnostic

Nous diagnostiquerons et entretiendrons l’équipement conformément aux conditions énoncées dans le présent Guide du plan de protection et dans le présent contrat, tant que l’équipement est :

• Situé dans les limites de la fondation permanente de votre résidence (à l’exception d’une unité centrale de climatisation) ;

• Сorrectement installé et en bon état de fonctionnement à la date de couverture

• Аccessible en toute sécurité et facilement accessible pour le diagnostic et la réparation par le technicien agréé ; et

• Situé dans un environnement sûr et hygiénique pour notre technicien agréé.

Liability

Nous essayons de diagnostiquer et de réparer les problèmes lors de la première visite d’entretien, mais ce n’est pas toujours possible. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages résultant d’un mauvais diagnostic ou d’un retard dans la réalisation du diagnostic ou de l’entretien. Si nous ne corrigeons pas ou ne réparons pas un problème couvert par votre plan ou si une pièce de rechange ne fonctionne pas, notre seule responsabilité sera de corriger le problème et, si nécessaire, de fournir une pièce de rechange supplémentaire. Nous ne sommes en aucun cas responsables des dommages indirects, consécutifs ou économiques, ni des pertes ou dommages causés à une personne ou à des biens, indirects, consécutifs ou accessoires résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser l’équipement, dans la mesure où la loi le permet, et nous ne couvrons pas non plus les défauts qui font l’objet d’un rappel du fabricant ou du distributeur, d’une garantie à domicile ou qui sont couverts par un programme de remboursement du fabricant, du distributeur ou du constructeur. Les défauts ou déficiences préexistants à l’adhésion sont exclus de la couverture. Toutes les pièces et la main-d’œuvre couvertes par le régime doivent être fournies par notre technicien autorisé. Nous ne pouvons pas vous rembourser les pièces et la main-d’œuvre qui n’ont pas été effectuées par notre technicien autorisé.

Pièces non disponibles ou équipement non réparable – Nous nous efforçons de trouver une pièce de rechange ou un substitut approprié aussi rapidement que possible, mais la disponibilité limitée de certaines pièces peut entraîner des retards de temps à autre. Si une pièce n’est plus disponible ou si nous ne pouvons pas l’obtenir à un coût commercialement raisonnable, nous ne serons pas tenus de remplacer l’équipement.

Si la pièce n’est plus disponible ou si l’équipement ne peut être réparé, l’un ou l’autre peut mettre fin à votre plan. Si le plan est résilié et que vous n’avez pas effectué de service antérieur dans le cadre de votre plan, nous vous rembourserons jusqu’à un maximum d’un an de paiements effectués. Si vous avez bénéficié d’un service dans le cadre de votre plan, nous vous rembourserons jusqu’à concurrence d’un an de paiements effectués à partir de la date du dernier service.

Garantie

Nous ne faisons aucune déclaration et ne donnons aucune garantie concernant les pièces et la main-d’œuvre, à l’exception de celles qui sont prévues par la loi, sauf dans les cas prévus ci-dessous. Pendant la période de garantie du fabricant, celui-ci est responsable des éléments couverts par ses garanties expresses ou implicites. Sous réserve que vous vous acquittiez des obligations qui vous incombent en vertu du présent guide et contrat du plan d’entretien et sous réserve des limitations énoncées à la section “Responsabilité”, nous paierons les frais de réparation non couverts par les garanties du fabricant et couverts par votre plan et, si votre plan a expiré, nous garantirons nos pièces et notre main-d’œuvre pendant 90 jours à compter de la date de la réparation. Nous ne sommes pas le fabricant des pièces et nous n’offrons aucune garantie concernant les pièces, le fournisseur ou le fabricant. Toutes les garanties prévues par la législation en vigueur sont exclues par la présente dans la mesure autorisée par la loi.

EXCLUSIONS

Votre régime ne couvre pas les équipements utilisés à des fins commerciales ou non résidentielles, ni les frais, y compris le diagnostic et l’entretien, la réparation, le remplacement des pièces ou le réglage, si l’équipement a été utilisé à des fins commerciales. En outre, les frais ne sont pas couverts si les réparations sont nécessaires pour les raisons suivantes des défauts de conception ou des défauts qui existaient avant l’entrée en vigueur de votre régime, des abus, des manipulations, des modifications ou des réparations effectuées par des personnes autres que nous, des dommages accidentels ou délibérés, des pertes, des vols, des conditions de gel, des affaissements, des réparations structurelles, des incendies, des éclairs, des explosions, des tremblements de terre, des inondations, des tempêtes, des actes de guerre ou d’autres risques assurables, le thermostat n’est pas réglé correctement, le fusible ou le disjoncteur électrique domestique requis pour l’équipement est grillé, l’unité de chauffage ou de refroidissement a été éteinte, la taille ou l’utilisation de l’équipement n’est pas appropriée, les travaux de redécoration ou de rénovation, les défauts ou déficiences préexistants ou qui ont déjà été réparés au cours des 30 jours précédant la date de couverture de votre régime, le manque d’entretien raisonnable, le chauffage, le refroidissement, les appareils, l’électricité, la plomberie ou les systèmes d’évacuation qui tombent en panne.

Le rinçage de l’échangeur de chaleur et le nettoyage supplémentaire nécessaires en raison d’un entretien insuffisant ou inadéquat avant l’adhésion au régime ou à la suite de rénovations du bâtiment, d’un incendie ou d’une inondation sont exclus de la couverture du régime. Le cas échéant, ces services vous seront facturés à notre taux de main-d’œuvre standard plus les taxes applicables au moment de la réparation. La vidange et le remplissage du système de chaudière sont exclus de la couverture du régime.

Nous nous réservons le droit de ne pas couvrir certains types, marques ou modèles d’équipement. Si votre plan ne couvre qu’une seule unité d’équipement et que nous exerçons notre droit de ne pas fournir de couverture pour cet équipement, nous pouvons annuler votre plan. Si vous n’avez pas effectué de service antérieur dans le cadre de votre plan, nous vous rembourserons jusqu’à un maximum de deux ans de paiements effectués. Si vous avez bénéficié d’un service dans le cadre de votre régime, nous vous rembourserons jusqu’à concurrence de deux ans de paiements effectués à partir de la date du dernier service. Frais de rénovation et de restauration : Les frais de décoration et de restauration nécessaires à la suite de travaux effectués dans le cadre du régime ne sont pas couverts. Cela comprend les revêtements muraux, les cloisons sèches, le plâtre, le papier peint, la peinture, les revêtements de sol, le carrelage, les armoires, les comptoirs, l’aménagement paysager ou la réparation de tout défaut structurel ou cosmétique.

Votre plan ne couvre pas les pièces, les composants qui ne sont pas spécifiquement énumérés dans le présent Guide et contrat du plan de protection ou qui sont liés à un rappel du fabricant, la fourniture ou la fermeture de l’accès aux articles couverts, sauf tel qu’indiqué dans le présent Guide et contrat du plan de protection ; le service ou les réparations de l’équipement qui sont liés à l’inadéquation ou au manque de capacité, à une mauvaise installation, à une réparation antérieure, à la conception ou à toute modification du système ou de l’appareil, à moins qu’ils ne soient effectués par nous dans le cadre du présent Guide et contrat du plan de protection ; les systèmes ou dispositifs électroniques, informatisés ou de gestion de l’énergie, tels que la ” maison intelligente ” l’entretien, la réparation ou le remplacement rendus nécessaires par toute perte ou tout dommage résultant d’une cause autre que l’utilisation normale ; la perte ou le dommage dû à l’accumulation de produits chimiques ou de sédiments, à une mauvaise utilisation ou à un abus, à une réparation non autorisée par d’autres, au défaut de nettoyer ou d’entretenir l’équipement ; la rouille, la corrosion, les infestations d’insectes, les moisissures ou les manifestations bactériennes, les pièces manquantes, les modifications structurelles, le feu, le gel, les pannes ou surtensions électriques, les dégâts des eaux, la foudre, la boue, les tremblements de terre, les mouvements du sol, les tempêtes de vent, la grêle, le vol, la négligence, les actes intentionnels, les émeutes, les accidents, les dégâts causés par les animaux domestiques ou les parasites, les cas de force majeure ou les pannes dues à une pression d’eau excessive ou tout autre risque ne sont pas considérés comme des pertes ou des dommages résultant d’une utilisation normale ; les pièces, éléments, unités, composants et/ou sous-ensembles couverts par une garantie ou un programme de remboursement du fabricant, de l’entrepreneur, du constructeur ou de l’installateur ; les mises à niveau ou le coût de la construction, de la menuiserie ou d’autres modifications rendues nécessaires par l’équipement existant ou l’installation d’un équipement différent ; l’entretien préventif ; les articles consommables, y compris, mais sans s’y limiter, les filtres et les fusibles et le remplacement d’aliments avariés à la suite d’une panne d’équipement ou d’une coupure d’électricité. Exigences ou violations du code de la construction et du zonage : Si des infractions au code du bâtiment ou à d’autres codes sont découvertes avant ou pendant le diagnostic ou la réparation de l’équipement, nous ne serons pas tenus de réparer ou d’entretenir l’équipement tant que vous n’aurez pas effectué les travaux correctifs nécessaires à vos propres frais. Si vous devez engager des coûts ou des dépenses supplémentaires pour vous conformer à la législation locale, provinciale ou fédérale, nous ne serons pas responsables de ces coûts ou dépenses supplémentaires. Nous ne sommes pas responsables de l’entretien ou de la réparation de l’équipement lorsque les permis ne peuvent être obtenus et nous ne paierons pas les frais liés aux permis.

Matières dangereuses – Nous ne couvrons pas les services impliquant des matières dangereuses ou toxiques, de l’amiante, du plomb ou l’élimination de réfrigérants ou de contaminants.

Information personnelle

Nous ne faisons aucune déclaration et ne donnons aucune garantie en ce qui concerne les pièces et la main-d’œuvre, à l’exception de celles qui sont données par la loi, sauf dans les cas prévus ci-dessous. Pendant la période de garantie du fabricant, celui-ci est responsable des éléments couverts par ses garanties expresses ou implicites. Sous réserve que vous vous acquittiez des obligations qui vous incombent en vertu du présent guide et contrat du plan d’entretien et sous réserve des limitations énoncées à la section “Responsabilité”, nous paierons les frais de réparation non couverts par les garanties du fabricant et couverts par votre plan et, si votre plan a expiré, nous garantirons nos pièces et notre main-d’œuvre pendant 90 jours à compter de la date de la réparation. Nous ne sommes pas le fabricant des pièces et nous n’offrons aucune garantie concernant les pièces, le fournisseur ou le fabricant. Toute garantie prévue par la législation en vigueur est exclue dans la mesure autorisée par la loi.

Sécurité des techniciens

Aucun service ou réparation en vertu du Plan ne sera fourni si notre technicien autorisé refuse d’entrer dans une résidence en raison de la présence d’animaux, d’insectes, de conditions insalubres ou dangereuses, ou s’il est incapable de fournir un service en raison d’un équipement qui n’est pas facilement accessible. En cas de conditions insalubres ou dangereuses, telles que déterminées par nous agissant raisonnablement, nous pouvons, à notre seule discrétion, mettre fin à votre plan sans remboursement.

Les lois applicables

Le présent guide et contrat de plan d’entretien est régi et interprété conformément aux lois de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada qui s’y appliquent.

Entirer l’accord

Le présent guide et contrat de plan d’entretien, y compris les conditions supplémentaires, la ou les lettres de bienvenue, la ou les lettres de renouvellement et le ou les formulaires d’inscription dûment remplis, constitue l’intégralité de l’accord entre vous et nous et remplace tous les accords, ententes ou discussions antérieurs, qu’ils soient oraux ou écrits, et il n’y a pas de garanties, de représentations ou d’autres accords, à l’exception de ceux qui sont spécifiquement énoncés dans le présent document.

Conflit

En cas de conflit ou d’incohérence entre les informations figurant sur le formulaire d’adhésion et le présent guide et contrat du plan de protection, le présent guide et contrat du plan de maintenance a la priorité dans la mesure de ce conflit ou de cette incohérence.

Cession

Nous pouvons céder tout ou partie de nos droits et obligations en vertu du présent guide et contrat de plan d’entretien ou mettre en gage le guide et contrat de plan d’entretien ou les produits qui en découlent en garantie de toute obligation, sans votre autorisation. Si vous souhaitez céder le présent contrat à quelqu’un d’autre, vous devrez obtenir notre consentement écrit pour le faire.

Notice

Notification Nous pouvons vous notifier une notification par téléphone ou par courrier électronique. Si l’adresse électronique que vous nous avez fournie change, vous devrez nous communiquer votre adresse électronique mise à jour.

Force Majeure

Nous ne sommes pas responsables de l’inexécution de nos obligations ou de toute perte subie par vous dans le cadre du présent guide et contrat de plan de maintenance si nous en sommes empêchés par des événements ou des circonstances échappant à notre contrôle.

Demande de service